Err

Qui sommes nous?

l' HISTOIRE du projet


Ma petite histoire et celle de Monteymond Nature...

MONTEYMOND Nature c’est une réflexion mûrie durant de nombreuses années ... la proximité avec les plantes depuis mon enfance et 5 ans de pratique concrète par des formations au sein d'exploitations agricoles, de laboratoires cosmétiques et d'artisans !

Cette reconversion est le fruit d'un rapprochement entre mes passions que sont la nature et le sport; l'envie de créer sa propre entreprise.

Mon parcours universitaire initiale Maitrise Droit des affaires suivi d’un, DESS Management des entreprises (IAE Grenoble) m’a conduit à des postes de Responsable ressources humaines au sein de Grands Groupes dans différents secteurs (transports, logistique, R&D et distribution spécialisée dans le commerce d’article de sport).

En 2009, j’entame un nouveau parcours de formation BADGE Coach à l’EM Grenoble (2011) et une licence en Psycho du travail au CNAM (2013). Ce 1er changement de Cap me permet d’évoluer au sein des ressources humaines vers le poste de Responsable Développement RH, poste plus en adéquation avec mes valeurs humaines.

Cette évolution ne me convient toujours pas ! Le déclic: Le projet de retourner vivre en montagne et le terrain trouvé à St Mury Monteymond.

Après 16 ans dans les ressources humaines au sein de grands Groupes et dans différents secteurs, je souhaitais prendre en main mon avenir, donner un sens positif à mes actions.

Mon CV dans le domaine des plantes et de la production:

  • initiée à la botanique et à l’usage des plantes de montagne dès mon plus jeune âge par 2 herboristes amatrices dans le village de St Martin de Belleville en Savoie.
  • près de 360 heures de formation dans différentes exploitations agricoles, chez des artisans et des laboratoires cosmétiques.
  • 250 heures de formation en CFPPA.

Je quitte mon poste de Responsable Développement RH d’un grand groupe français en avril 2018. J’obtiens un BP REA (Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole) en Plantes à parfum aromatiques et médicinales (Juin 2018).

Et je me lance officiellement en janvier 2019 en créant mon exploitation – Monteymond Nature !

L’ambition du projet: valoriser les propriétés des plantes pour le bien-être quotidien et la pratique du sport. La valeur portée est l’engagement dans le projet et dans le respect des hommes, des pratiquants et de la nature.