Err

HYDROLAT D'ACHILLEE MILLEFEUILLE

7,00 €
Demande d'information
HYDROLAT D'ACHILLEE MILLEFEUILLE

Produit obtenu par distillation à la vapeur d'eau.
Partie de la plante : Sommités fleuries
Ingrédients : hydrolat ou eau florale d'Achillée Millefeuille* (Achillea millefolium)
* Ingrédient issu de nos cueillettes en Belledonne et certifié agriculture biologique.

Contenance : 250 ml

Produit à usage alimentaire.
Suggestions : pur, avec de l'eau fraîche ou chaude.
A consommer de préférence avant la date indiquée sur la bouteille. A conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière.

Propriétés reconnues de l'achillée millefeuille : antiseptique, antispasmodique (aide à la décontraction musculaire), hémostatique (diminue les hémorragies), cicatrisante (vulnéraire), facilite ou augmente l’évacuation des règles (emménagogue), tonique, digestive.

Utilisation :
De façon générale : les hydrolats peuvent s'utiliser en cuisine, en hygiène quotidienne, en cosmétique, en soin (forme, santé, bien-être) ainsi qu'en diffusion. Ils peuvent être employés pures ou dilués (par exemple dans une tisane ou dans un bain).
Pour la pratique sportive : l'achillée millefeuille est utile pour ses effets toniques (Tisane ou Huile de massage). Elle a une action fortifiante et défatigante sur l’organisme. Ses vertus antispasmodiques sont également intéressantes en interne et en externe par des bains de pieds par exemple.

Contre-indications : femme enceinte et allaitante (camphre), bébé (moins de 3 ans).

https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/achillee-millefeuille.htm

Les informations sur les hydrolats disponibles sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.