Err

SIROP DE FLEURS D'HIBISCUS

6,00 €
Demande d'information
SIROP DE FLEURS D'HIBISCUS

Ingrédients: sucre de canne blond*, eau, hibiscus sabdariffa**, jus de citron*.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique. ** Ingrédients issus de nos cultures en Belledonne sous nos petites serres.

Poids: 250ml

Suggestions: avec de l’eau très fraiche plate ou pétillante. Un sirop à la fois doux comme de la grenadine et légèrement acidulé. Parfait pour le plaisir en boisson ou pour accompagner une salade de fruits. Et vous l'essayez dans vos cocktails.
C'est un sirop fabriqué à partir d'une macération de fleurs d'hibiscus et non d'hydrolat. La plante ne se prête pas à la distillation.
L'Hibiscus sabdariffa est une plante originaire d'Afrique. Elle est appelée également Oseille de Guinée ou Roselle. Elle est connue pour la boisson que l'on prépare avec son calice, le karkadé ou bissap.
Nous cultivons la plante habituellement vivace comme une annuelles sous nos serres. Elle ne supporte pas les températures sous 10°C. Elle est récoltée avant les 1ers froids. Seul le calice de la fleur est utilisé avec sa couleur rouge caractéristique et non la fleur elle-même.

A consommer de préférence avant la date indiquée sur l’étiquette. A réfrigérer après ouverture et à consommer rapidement